Le Yoga Prénatal pour préparer le grand voyage de la mise au monde
Les cours de yoga prénatal s'adressent à toutes et ne nécessitent aucunement d'avoir une pratique antérieure de yoga. Vous pouvez commencer les cours dès le début de grossesse où attendre d'être en congé maternité, c'est un choix personnel.
Les séances de yoga ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s'assouplir, se détendre et d'apprendre à mieux respirer. Un autre but est d'apprendre à s'étirer, s'ouvrir pour faire de la place au petit être qui grandit en vous, chacun, maman et bébé, y gagnant en confort de vie.
Ces cours vous permettront également de régler un certain nombre de problèmes inhérents au statut de la femme enceinte, maux de dos, sciatique, problèmes digestifs, circulatoires, problèmes de sommeil, tout cela par la pratique de certaines postures de yoga, ou tout simplement en corrigeant votre posture habituelle dans certaines circonstances de la vie courante.
Ces cours vous donneront également certaines clés quant à l'accouchement: position, détente, respiration, chant, etc... et vous aideront à vivre la naissance dans les meilleures conditions.
Mes cours de yoga sont basés sur la méthode du Dr Bernadette de Gasquet, Gynécologue & professeur de yoga, méthode à laquelle j'ai été formée en 2014. Elle est réputée, reconnue et employée dans le monde de la maternité, http://www.degasquet.com/
Elle a d'ailleurs écrit plusieurs livres dont "Bien-être et maternité" qui constitue une véritable référence dans le domaine du Yoga pour la future maman.